News

Portrait d’un personnage hypnotique : Kévin FINEL

Portrait de personnage hypnotique : Kévin FINEL

Portrait de Kévin FINEL ( Parce que j’aime bien parler des amis ) 

Kévin FINEL représente l'hypnose comme elle doit être, une hypnose qui va au delà de la technique, tournée vers l'autre, une hypnose nouvelle génération inspirée des plus grands.

Kevin FinelKévin Finel, nous vient de Nancy, ( berceau de l’école de Nancy en hypnose, de grands hypnotiseur comme H. Bernheim, ou Emile Coué ), Directeur du centre de formation ARCHE qu’il a fait naître en 2002, après avoir développé cette capacité hypnotique qu’on lui connait de manière exceptionnelle au travers des rencontres qu’il a pu faire ( John Grinder, R. Bandler, Jacques Salomé … ) . Auteur de plusieurs livres parlant d’hypnose et d’auto hypnose il voue sa vie au partage de son expérience.

Lorsque je suis arrivé à l’ARCHE, j’ai été surpris de sentir ce sentiment d’évidence, vous savez, lorsqu’on arrive dans un endroit chargé où l’ on peut sentir qu’il va se passer de grandes choses. Mon instinct ( et j ai bien fait de l’écouter celui là ! ) ne m’a pas trompé pour plein de raisons.

Ce qui a fini de me convaincre, c’est l’expérience du cabinet public où l’on voit Kévin FINEL offrir des démonstrations publiques de séances d’hypnose avec des personnes qui se portent volontaires. Ici nuls trucs et astuces de spectacle, juste de la simplicité, et une efficacité que j’ai rarement constatée ailleurs que chez de grands noms de l’hypnose.  

Il y a chez Kévin FINEL, ce courage de se mettre en action, d’agir plutôt que de rester à juste réfléchir comme je le vois bien trop souvent ! Dans tous ces centres de formations où les formateurs font bonne figure, savent très bien parler théoriquement d’hypnose mais ne sont pas fichu de bien savoir  faire une induction ou pire, de mener une séance  (… et surtout de constater comment ils arrivent à justifier leur incompétence derrière de biens belles théories philosophiques.)

Il y a aussi cette volonté de faire grandir et de partager afin d’offrir au plus grand nombre une qualité de compétence que très objectivement j’ai du mal à trouver chez beaucoup.

Kevin finel seanceEt puis cette capacité naturelle de communiquer, de pratiquer ce qu’on appelle aujourd’hui hypnose, au lieu de le garder pour lui, il cherche à rendre les choses accessibles pour les transmettre de la manière la plus accessible. 

Tous ces points font qu’aujourd’hui je peux vraiment dire, et d’une manière très objective, que Kévin FINEL représente l’hypnose comme elle doit être, une hypnose qui va au delà de la technique, tournée vers l’autre, une hypnose nouvelle génération inspirée des plus grands.

Pour avoir des informations sur  les Cabinets publics d’hypnose cliquez ici

Pour aller consulter son blog, c’est par ici

Les livre que vous pouvez trouver facilement :

  • Auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau
  • Apprivoiser le changement

 

Virgile LEMARIE
A propos Virgile LEMARIE (12 Articles)
Passionné par l'hypnose et ses applications depuis près de 20 ans, mon souhait est aujourd'hui de partager ce que je sais et continuer à découvrir cette discipline qui reste encore complètement magique à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*