Hypno-Lecture

Avez vous déjà rêvé de tout savoir, d’apprendre très vite, de lire à une vitesse exceptionnelle ?

Comment faites vous pour apprendre ?

Ayant été pendant toute ma scolarité, un élève du fond de la classe, dont le meilleur ami était le radiateur ; je me suis longtemps posé la question de l’apprentissage et de tout ce qu’il fallait mettre en oeuvre pour être un bon élève.

Il est encore largement reconnu, que la lecture est le meilleur vecteur d’apprentissage à ce jour. 

Pourquoi, aujourd’hui en ayant conscience de tout ce que la lecture peut apporter, beaucoup de personnes ressentent ils une sorte de malaise face au livre ? 

Pourquoi, alors que nous avons grâce à la lecture, la possibilité de tout apprendre, de tout connaître, pouvons nous avoir des blocages face au livre ? 

Le constat actuel montre que lire n’est plus synonyme de plaisir, et bien au contraire, on associe beaucoup à la lecture, l’idée de contrainte, de travail, de devoir, dans une période où l’on a de moins en moins de temps à consacrer à ses loisirs. 

L’apparition et la souveraineté de nouveaux médias dans le paysage culturel ne jouent pas en notre faveur. La télévision, internet, la radio, ont largement remplacés les bibliothèques et les médiathèques, ce sont des vecteurs d’informations super intéressants mais dont l’effet secondaire pernicieux est de nous rendre passif. 

« Le cerveau est comme un muscle, si on n’utilise pas ou peu nos capacités cérébrales, celles ci s’atrophient. » 

On constate de ce fait la diminution de capacités ou qualités comme la patience, l’imagination ou la visualisation, la créativité ou même le goût de l’effort.

 

 

Alors l’Hypno-Lecture, c’est quoi ?

C’est d’abord apprendre à utiliser les potentiels du cerveau. 

Pour développer toutes les capacités et les qualités dont j’avais besoin pour être plus efficace dans mes apprentissages et m’améliorer un certain nombre de capacités, j’ai mis à profit mon expérience de l’hypnose et de l’auto-hypnose pour développer une méthodologie alliant les meilleurs techniques et approches du moment. 

On pourra retrouver dans ce cocktail, des approches de Lecture Rapide, des outils de la PNL, des notions d’Hypnose, d’Auto-hypnose, d’Hypnopédie, de Photo-lecture 

Tout ceci pour apprendre l’art et la manière de se mettre dans les meilleures conditions pour être efficace dans ce qu’on a à faire, découvrir la transe et ses fonctionnements, apprendre à utiliser ses capacités à leur meilleur niveau…

 

Les Bénéfices de la méthode sont nombreux :

 

En apprenant à bien investir un peu de temps, il sera possible d’en gagner beaucoup. 

Vous pourrez constater rapidement une amélioration dans votre vitesse de lecture, dans votre attention et votre concentration, dans votre mémorisation, dans votre imagination ou votre créativité, dans votre confiance en vous et vos capacités cérébrales. 

Et même au delà de la lecture, on pourra constater la possibilité de mieux gerer son stress, de retrouver du plaisir, de l’enthousiasme et de la motivation…